Une nouvelle découverte dans le Vieux-Port: le restaurant Mercuri

Partager cet article

Vendredi dernier, des amis et moi sommes allés essayer un nouveau restaurant dans le Vieux-Port de Montréal. J’ai été agréablement surpris de ma soirée, et je me disais que je devais vous en parler, car cette place mérite vraiment d’être connue.

Le Mercuri, situé sur la rue Wellington, se décrit d’abord et avant tout comme une grilladerie. Son chef, Joe Mercuri, n’en est pas à sa première expérience dans le domaine de la restauration, et ça paraît partout dans sa cuisine. Les saveurs sont exquises, et proviennent d’un peu partout. La touche italienne est présente, mais il y a plusieurs éléments asiatiques dans les plats, et il faut aussi mentionner les techniques de cuisson à la française.

Nous avons d’ailleurs commandé des plats Surf and Turf , soit du homard et des viandes rouges. Tout était absolument délicieux. La cuisson était parfaite, et tout était goûteux à souhait. Cependant, ce qui distingue ce restaurant des autres, c’est clairement le feu de bois sur lequel on fait cuire les grillades. Les places où nos plats sont cuisinés devant nos yeux sont assez rares, et c’est définitivement un des éléments qui fait le charme du Mercuri.

Au niveau de la décoration et de l’ambiance, c’est relax, cozy et vivant à la fois. C’est vraiment un bon choix pour aller manger avec des amis. Le mur de brique donne un petit look ancien, mais le décor est tout sauf vieillot. Il s’agit plutôt d’un mélange chaleureux et moderne à la fois.

Bref, notre expérience a été des plus agréables. Il est clair que je veux y retourner avec des amis aussitôt que l’occasion se présentera. À essayer absolument!

Mercuri
645, rue Wellington, Montréal
514 394-3444
www.mercurimontreal.com