Comment faire des millions avec les réseaux sociaux

Devenir un influenceur web : un travail sans répit !

 

Comme vous le savez déjà, les médias sociaux font partie intégrante de ma vie. Depuis quelques années déjà, j’ai la chance de collaborer avec des marques de grande envergure, tout en développant mon brand et celui du Beachclub. C’est donc à partir de campagnes d’influenceurs propulsées sur mes plateformes web telles que Snapchat, Facebook et Instagram que j’ai pu gagner des centaines de milliers de dollars!

 

Nombreux sont ceux qui me demandent des conseils concernant les réseaux sociaux, ce à quoi je répond toujours la même chose: “La base de la réussite en ligne est simple: faire vivre votre histoire avec passion à votre communauté. Vous n’êtes pas la vedette de votre entreprise, les clients le sont. ”

 

Les réseaux sociaux sont devenus pour moi un travail acharné, qui demande une implication constante. Ainsi,  je crée quotidiennement du contenu intéressant pour ma communauté web, tout en restant fidèle à mon image.

 

 

Le succès du Beachclub sur les réseaux sociaux

 

Voici donc un extrait de d’une entrevue parue dans La Presse en 2015, qui explique le succès du Beachclub:

 

Devenir sa marque sans affiches au bord de l’autoroute ou d’annonces dans les journaux, sans attachés de presse, le Beachclub a fait sa renommée en utilisant la force de frappe des médias sociaux. Ici, rien n’est laissé au hasard. 

 

En un coup d’oeil, il est capable de reconnaître le potentiel d’une image pour Instagram ou Snapchat. C’est à lui que le Beachclub doit ses «buzz» sur les réseaux sociaux. Et ses statistiques prometteuses: ainsi, Andrew nous montre, chiffres en mains, qu’Olivier Primeau a créé un plus grand taux d’engagement sur sa page Facebook cet été qu’un P.K. Subban ou un Guy Laliberté.

 

C’est aussi à lui que le Beachclub doit son populaire hashtag (mot-clic) sur Instagram #beachdayeveryday (près de 9000 occurrences). «C’est un message assez subtil. À force de montrer des images, les gens voient ça et l’associent à nous», explique Andrew Johnson.”  (La presse, 2015)

 

 

Selon moi, il est primordial de se souvenir que les réseaux sociaux requièrent un effort continuel et sans répit. Ce n’est que lorsque l’on se dévoue complètement au web, que l’on peut réussir à devenir un influenceur accompli !

 

#BeachDayEveryDay