Le mirage de l’entrepreneur millionnaire

Tu n’as aucune idée c’est quoi gérer une entreprise, que ça soit ton père ou la banque qui t’avance l’argent ;

Tu n’as aucune idée c’est quoi de devoir 75 000$ de chèques de paye toutes les semaines à 500 personnes ;

Tu n’as aucune idée c’est quoi de devoir payer 55 000$ de loyer et 25 000$ d’électricité par mois;

Tu n’as aucune idée c’est quoi de te réveiller le matin et que 15 de tes employés t’annoncent qu’ils ne rentrent pas parce qu’un de leur collègue s’est enlevé la vie la veille et que toi tu dois faire abstraction de tout ça parce que le client frustré le matin n’en a rien à chier de ce qui se passe dans ton entreprise ;

Tu n’as aucune idée c’est quoi de ne pas savoir si tu vas être capable de payer ton hypothèque à la fin du mois parce que tu as mal calculé la rentabilité de la première année ;

Tu n’as aucune idée c’est quoi de devoir renvoyer un employé, en qui tu faisais confiance depuis 15 ans, qui te vole  ;

Tu n’as aucune idée c’est quoi avoir un père qui a réussi comme le mien et qui te pousse continuellement à être le meilleur …

Eh bien moi j’ai parfaitement idée c’est quoi tout ça.

 

Eh oui, mon père était là avant moi et il m’a offert un immense support dans mes projets les plus fous – mais sachez que ma réussite est le résultat d’un travail acharné depuis mon tout jeune âge. J’ai grandi dans une famille où l’on a appris à travailler sans répit et c’est ça, selon moi, le cadeau le plus précieux que mon père m’ait transmis.

 

Alors, à tous ceux qui se reconnaissent suite à cette lecture – entrepreneur, futur entrepreneur ou jaloux – sachez que le succès ne tombe pas du ciel. Que vos parents aient été là avant vous ou non, la réussite passe d’abord par le dévouement, la persévérance et la passion. Au lieu de gaspiller vos énergies et votre temps à juger le succès des autres, fixez-vous plutôt des objectifs de carrière et travaillez fort pour les atteindre. Et surtout, arrêtez de penser qu’être entrepreneur entraîne automatiquement la gloire et la richesse – c’est le travail acharné qui vous y mènera. 

 

#Beachdayeveryday