Entrevue à Denis Lévesque
L’entrevue commence par la présentation du tout nouveau livre d’Olivier Primeau, Parce que mon père est riche, qu’il décrit plutôt comme un récit de son parcours d’entrepreneur, plutôt que comme une biographie. Le propriétaire du Beachclub rappelle qu’il est sur le marché du travail depuis qu’il a 5 ans, et qu’il était temps pour lui de partager son parcours avec le grand public !
Il répond également à travers sa discussion avec Denis Lévesque aux critiques faites à son égard, en expliquant que le Beachclub, qui est classé 43e au monde, et premier au Canada, est avant tout une entreprise familiale. C’est d’ailleurs ce grand esprit de famille qui date de plusieurs années qui est selon Olivier un des grands facteurs de réussite de l’entreprise. On découvre d’ailleurs comment la famille Primeau a fait l’acquisition du Beachclub, et comment l’ambition d’Olivier a mené le projet là où il est aujourd’hui.
Le propriétaire du Beachclub n’a pas peur de l’autodérision, et il assume totalement l’étiquette qu’on a pu lui collé au cours des années. Toutefois, Olivier s’est fait un nom au sein des entrepreneurs du Québec, et il assure qu’il continuera de travailler pour démontrer qu’il a sa place dans l’industrie ! Célébrités, montagnes russes, réseaux sociaux, préjugés, politique… Olivier n’a pas peur d’aborder ces différents sujets, et c’est ce qui rend cette entrevue aussi vraie et intéressante.
En bref, le propriétaire du Beachclub raconte à l’animateur de LCN son histoire d’entrepreneur ponctuée de succès, mais aussi d’échecs. Il évoque son enfance et parle de son père, très présent dans son aventure entrepreneuriale. Après avoir misé sur les réseaux sociaux pour mousser son entreprise, il rappelle que celle-ci est devenue, souligne-t-il, rien de moins que « le plus gros club à ciel ouvert en Amérique ».
Pour voir l’entrevue complète, c’est par ici : bit.ly/EntrevueDenisLévesque